16 janvier 2018

Merci pour votre participation au Noël féerique des enfants malades

Grâce à la participation de nos clients à l’opération « Un noël magique pour les enfants malades », IPconnect a pu reverser un don de 1 085 € à l’association Sourire à la vie en ce début d’année 2018.

C’est la deuxième collecte de fonds que nous organisons en faveur de l’association Sourire à la Vie qui accompagne les enfants atteints du cancer de l’hôpital de la Timone à Marseille.

Les enfants de Sourire à la vie

Logo Sourire à la Vie

À quoi servent vos dons ?

L’association aide les enfants à combattre leur cancer en leur offrant un certain équilibre par des activités sportives et ludiques. Certains enfants viennent pour la journée, d’autres restent dormir ou nécessitent des soins de support. Tous ont besoin de garder leur vie d’enfant avec son lot de jeux, de de rêves et de projets.

Vos dons permettent de financer les activités, le matériel, les cadeaux et les évènements tels que les festivités de Noël dernier.


 

Noël au Phare des sourires

Un Noël féerique

Une soixantaine d’enfants atteints du cancer ont fêté un Noël magique au Phare des sourires le 24 décembre dernier.

Retrouver le Père Noël disparu dans un royaume enchanté, tel était le défi qui attendait les enfants pour leur plus grand plaisir. Rassemblés autour d’ateliers ludiques, manuels, sportifs ou relaxants, les enfants ont pu collecter un ensemble d’indices pour aboutir à une salle remplie de cadeaux.

Un Père Noël surprise les attendait : Grand Corps malade ! Leur parrain de cœur est venu pour l’occasion, toujours aussi sensible à l’incroyable énergie des enfants.

Les enfants ont également profité d’un excellent repas offert par des restaurants de l’Estaque dans ce lieu merveilleux face à la mer.


Le Phare des sourires,
un concept innovant

Le Phare des sourires est en France le premier centre de support pour les enfants malades du cancer. C’est à la fois un lieu d’accueil de jour, un centre sportif et de loisirs, un centre d’hébergement en pension complète et un centre de soins de support et de réadaptation.

Nous espérons que ce concept se développera dans le reste du pays et nous vous tiendrons bien sûr informés de toutes les nouvelles opérations que nous pourrons mener en faveur de l’association.