Que vous soyez installateur téléphonique chevronné dans le matériel PABX classique. Ou bien informaticien souhaitant proposer des offres de téléphonie à son parc client. Nos formations vous apporteront toutes les réponses dont vous avez besoin pour vous lancer.
Découvrez avec nous le monde de la téléphonie Asterisk. Son ouverture, sa simplicité, son évolutivité et sa haute disponibilité. Le tout, en douceur et sans connaissance technique préalable dans la téléphonie.
Des formations qui s’adaptent à vous
Dans nos locaux en petit groupe, avec vos techniciens chez vous ou à distance. Ce sont nos formations qui s’adaptent à vous et non l’inverse.
Nous progressons à votre rythme et vous accompagnons tout au long de votre apprentissage. Ceci, jusqu’à autonomie complète.
Nos programmes de formation sont personnalisés en fonction de vos connaissances. Ainsi, nous découvrirons ensemble comment installer, configurer et maintenir un IPBX en clientèle.
Eléments couverts par nos formations
Formation marketing et commerciale
Détecter un besoin en téléphonie
Connaître les mots clés et les offres concurrentes
Découvrir les différentes technologies
Proposer une offre téléphonique qui se tient
Assurer un suivi commercial de votre parc client
Formation à la configuration
Ajouter et modifier des extensions
Programmer des files d’attentes et groupes de sonneries
Installer et configurer des liens opérateurs
Programmer des messageries vocales
Ajouter des fonctionnalités avancées
Programmer un routage d’appels entrants
Former les utilisateurs à l’outil téléphonique
Programmer un routage d’appels sortants
Configurer les postes téléphoniques quelque soit leur marque
Formation à l’installation
Intégrer un ou plusieurs IPBX dans un réseau existant ou nouvellement créé
Choix du matériel à utiliser en fonction des lignes téléphoniques
Identifier les points bloquants en amont de l’installation
Formations sur la sécurité
Sécuriser un IPBX pour éviter les piratages
Bonnes pratiques à appliquer dans votre dialogue avec l’opérateur
Programmation Fail2Ban et IPTables
Formations au support
Détecter un problème lié à la téléphonie ou à l’informatique
Déterminer l’origine d’une panne (téléphone, IPBX, matériel réseau ou opérateur)
Termes à connaître dans le dialogue d’un opérateur
Risques courants liés aux surtensions et orages
Sauvegarde complètes et partielles des systèmes
Manipulation du CLI Asterisk (outils puissant de débogage)
Formations personnalisées
Nos formations sont personnalisées. Pour obtenir un plan de formation complet, merci de nous contacter.
Pour vous aider dans votre formation, ou préparer le terrain, commencez par télécharger notre lexique des mots couramment utilisés dans le secteur de la téléphonie IP.