16 janvier 2020

Entreprise – Pour quelle téléphonie opter ?

Image d’entreprise en train de choisir sa téléphonie

Vous êtes une TPE ? PME ? Un grand compte ? Un Hôpital ? etc.
Vous cherchez à changer votre téléphonie d’entreprise et à en améliorer les performances ?

Mais au milieu de tout ce choix, un problème se pose à vous : quelle installation est vraiment appropriée à votre activité ? Quelle installation choisir par rapport à la taille de votre entreprise ? Quel équipement répondra parfaitement à vos besoins ?


Vous êtes une TPE ?

Vous êtes en effectif réduit et vous tendez à vous développer. En outre, vos salariés sont parfois pluridisciplinaires et vous disposez d’un petit budget. Pas la peine de prétendre à un gros standard ! Ce qu’il vous faut c’est un équipement simple qui réponde aux besoins fondamentaux sans compromettre votre efficacité, de façon à évoluer avec le temps. Vous cherchez donc une téléphonie d’entreprise efficace, évolutive et peu onéreuse.

Chez IPCONNECT nous vous proposons :

  • IPBX Yeastar S20 ou Xorcom Spark une solution économique, qui ne dépasse pas les 16 appels simultanés. Elle accompagne accroissement de votre structure grâce à l’augmentation de sa capacité.
  • Pour l’accueil téléphonique : Grandstream  GXP 2130 ou Fanvil X5U, un poste simple et efficaces qui supportera plusieurs appels en simultanés. Aussi, transférez aisément les appels grâce aux lignes de supervision.
  • Pour les bureaux, une borne DECT IPC 50 qui couvrira l’ensemble de vos locaux, accompagné de postes sans fil DECT IPC 220 ou de postes fixes Fanvil X4U.
  • À l’atelier ou l’entrepôt : 1 poste GXP 1625 ou Fanvil X3U pour les situations où il est nécessaire de passer un appel sans pour autant devoir supporter une grande quantité.

Concernant les fonctionnalités de téléphonie, vous êtes sereins : nos IPBX Xorcom et Yeastar disposent de toutes les fonctionnalités de téléphonie d’un IPBX/PABX traditionnel. Profitez également de l’absence de coût de licence et frais cachés : une bonne idée quand on pense évolutivité !


Vous êtes une PME ?

Votre entreprise a pour objectif de développer son accroissement, il vous faut donc une téléphonie agile, évolutive et adaptable à votre entreprise. De surcroît, il s’agit d’une solution polyvalente, qui répondra à plusieurs besoins en même temps sans dépasser votre budget. De ce fait, votre solution parfaite se doit d’être économique, performante ainsi que flexible (pour s’adapter avec la croissance de votre entreprise).

Chez IPCONNECT nous vous proposons :

  • Un IPBX CXR 1000 ou CXS 1000 Spark, conçues spécifiquement pour les entreprises de petite à moyenne taille. Il peut supporter jusqu’à 16 appels simultanés.
  • Le logiciel Supervision, pour faciliter vos transferts, appels, conférence, etc. Très utile avec un téléphone qui n’est pas doté de toutes ces capacités !
  • Borne IPC 50 avec ses DECT IPC220 pour conserver vos appels même en vous déplaçant dans les locaux.
  • A l’accueil et dans le bureau de la direction, un téléphone fixe Grandstream GXP 1625 ou  2140. Ou bien le Fanvil X4U ou X6U pour l’accueil & Fanvil X7 pour le directeur. Des postes idéaux pour un volume d’appel moyen, qui feront  bonne impression si vous recevez du monde.

Bien sûr, grâce au fonctionnement sans licences de nos IPBX Xorcom, vous bénéficiez également de toutes les fonctionnalités de téléphonie d’un IPBX sans surcoût et sans frais cachés. Une solution aussi habile et agile que votre PME !


Vous êtes un Grand Compte ?

Grande structure, vous avez une image de notoriété et un service client à conserver. Vous vous devez donc d’être efficace et ne pouvez pas vous permettre de tomber en panne. Ainsi il vous faut une solution de téléphonie fiable et efficace qui reflétera une image moderne de votre entreprise.

Chez IPCONNECT nous vous proposons :

  • IPBX CXT 3000 avec redondance en RAID, disques durs et double alimentations échangeables à chaud, garantie de ne pas tomber en panne ! Sa grande capacité vous donne la possibilité de passer plus de 400 appels simultanés. Ou encore nos IPBX Xorcom virtualisés, à installer sur vos serveurs.
  • Fanvil X210 pour l’accueil associé à un Casque DECT Multicell avec fonction de handover, pour répondre en tout appel efficacement et facilement.
  • Fanvil X7 pour le bureau du directeur ou Grandstream GXV 3275, des postes hight tech, tactiles et fonctionnels, vecteur de l’image de l’entreprise.
  • Des DECT IPC 220 et borne IPC50 pour vous déplacer dans les locaux sans être coupé de votre communication.
  • Le logiciel Supervision, pour avoir toujours un œil sur l’état des communications de ses collaborateurs et transférer un appel en toute simplicité.
  • Le logiciel Statexplorer, pour améliorer votre accueil téléphonique à l’instant et réaliser des économies sur vos communications téléphoniques.
  • Pieuvre de conférence ou système de visioconférence pour réaliser des réunions à distance.
  • Portier Fanvil, avec accès RFID, pour sécuriser l’accès à l’entreprise et identifier qui est le protagoniste qui sonne à votre porte.

Encore une fois, nos IPBX Xorcom, nos combinés DECT et postes IP Fanvil répondent à tous vos besoins en fonctionnalités et usages. Oubliez les coût de licence ou frais cachés : une garantie de gain de temps, de sécurité et des économies immédiates.


Vous êtes une entreprise multisite ?

Grand compte ou non, vos salariés sont amenés à bouger, vous êtes éparpillées aux quatre coins du pays ou du continent ? Il vous faut une solution flexible, qui permette de communiquer à distance sans payer une fortune. Quoi de mieux qu’un système de téléphonie qui vous suive de partout sans perdre en performances pour votre entreprise ?

Chez IPCONNECT nous vous proposons :


Vous êtes dans le secteur hospitalier ?

L’erreur n’est pas autorisée ! Vous avez besoin d’un système téléphonique sans failles qui puisse fonctionner en tout temps pour répondre à l’urgence ! Médecins, vous vous déplacez dans l’enceinte de l’hôpital et la communication ne peut se permettre d’être coupée lors de votre déplacement. Le plus serait d’avoir du matériel antibactérien et facile à nettoyer pour éviter toute propagation de maladie.

Chez IPCONNECT nous vous proposons :

La recherche de résilience ne doit pas signifier perte d’autonomie ou perte de fonctionnalités et nous l’avons bien compris ! Quelle que soit la solution redondée et sécurisée choisie, nos IPBX Xorcom et combinés DECT proposent autant de fonctionnalités qu’une solution IPBX grand Compte. Evidemment, toujours au meilleur rapport qualité /prix !


Vous êtes un hôtel ?

Vous avez une image à tenir, des réservations à faire et vous vous devez d’être joignable. Pour l’administration, il vous faut un standard performant qui puisse répondre à de nombreuses demandes en simultanées, compatible avec les logiciels d’hôtellerie spécialisés. Pour les chambres, pas de système compliqué : un téléphone qui réponde aux fonctions simples d’appels, raccourcis intégrés vers l’accueil, le réveil, etc.
Le tout avec un IPBX assez puissant pour supporter plusieurs appels simultanés, qui viennent aussi bien des chambres que de l’accueil.

Chez IPCONNECT nous vous proposons :

  • Un téléphone Grandstream GXP 2170 (avec Extension 2200) ou Fanvil X210 pour l’accueil.  Un poste qui supportera un grand nombre d’appels simultanés en toute aisance.
  • Des DECT IPC220 et borne IPC50. Pour l’administration et personnel mobile, qui ne manqueront aucun appel même à l’autre bout de l’infrastructure.
  • Pour les chambres, découvrez des postes de la gamme H de Fanvil. Du H2U simple poste avec accroche murale au H3/5 plus modernes, personnalisables.
  • IPBX Bluesteel CXT 3000, complet, sécurisé, performant, avec redondance pour ne jamais tomber en panne. Ou encore un IPBX CXR1000 pour les hôtels de taille plus modeste.

Optez pour la simplicité ! Nos IPBX Xorcom savent s’adapter à vos besoins et vous permettre de faire évoluer vos services en douceur : réveil, service de chambre, passage en IP, etc.


Vous êtes un centre d’appel ?

Le cœur de votre métier est de répondre efficacement au téléphone, de passer des appels rapidement et aisément pour obtenir un quota important. Il vous faut donc un système capable de supporter un grand nombre d’appels, rapide et efficace. En somme, un téléphone simple qui ne nécessite pas trop de mouvements, pour vous permette de répondre rapidement. Et après coup, n’avez-vous pas besoin d’évaluer vos performances et celles de vos agents ? C’est pourquoi vous pouvez disposer de logiciels en temps réel qui actualise les appels et vous informe des statistiques d’appel.

Chez IPCONNECT nous vous proposons :

  • Téléphone IP Fanvil X2P, un poste sans combiné pairé avec un Casque DECT Multicell . Il permet de décrocher directement au casque ou avec une pédale dans le but de ne plus perdre de temps, en toute simplicité.
  • IPBX Xorcom Bluesteel Twinstar CXT qui supportera un grand nombre d’utilisateurs avec une garantie « jamais en panne » pour éviter de cesser votre activité au moindre problème.
  • Nos logiciels Supervision, Stat Explorer et Performance, associés à votre accueil téléphonique. Des solutions dans le but d’évaluer vos performances en temps réel, de gérer vos files d’attente et d’augmenter votre rentabilité.

Prospection ou réception d’appel, nos IPBX Xorcom s’adaptent à tous les besoins et tous les logiciels du marché. En plus, vous n’êtes pas dépendant d’un fabricant et pouvez choisir vos fournisseurs de solutions logicielles en toutes indépendance.


Avec IPconnect, disposez de systèmes de téléphonie sur-mesure à votre entreprise !

Contactez-nous pour en savoir plus.