Fibre optique dédiée

Offrez à votre entreprise une connexion haut débit, rapide et flexible sans craindre la saturation de réseau en optant pour la fibre optique dédiée.

La fibre optique, qu’est-ce que c’est ?

La Fibre optique est une solution de connexion internet plus rapide et puissante que le réseau ADSL ou SDSL classique.
Composée d’un fil de verre, les données y transitent à la vitesse de la lumière par un faisceau lumineux. Entouré dans un tube de PVC flexible, il garantit la résistance aux tractions, à l’humidité ainsi que la réduction du risque de corrosion.

L’utilisation d’un signal lumineux et d’une fibre de verre en lieu et place d’un fil de cuivre, vous permet de disposer d’une connexion plus rapide, plus fiable. Le temps de latence est réduit, sans risque de corrosion ou d’interférence magnétique et ce, sur de longues distances.

Les avantages de la fibre optique

  • La fibre optique donne accès au très haut débit et garantit une meilleure qualité de signal sur les longues distances, là où, avec un réseau cuivre, on noterait une perte de signal.
  • La qualité de réception permet d’accéder à des fonctions en haute définition, l’utilisation des clouds et services domotiques en toute facilité et rapidité : chose plus compliquée avec un réseau ADSL.
  • Le débit, plus performant, permet ainsi à plusieurs personnes de profiter de la connexion sans se soucier de l’activité des autres internautes et sans saturer le réseau.
  • Les données transmises par la fibre sont plus sécurisées, sans surcharge de connexion, et offre jusqu’à 1Gb/seconde (selon éligibilité).

Pourquoi passer à la fibre optique ?


Fibre particulier vs Fibre professionnel

FIBRE PARTICULIER

FIBRE PROFESSIONNEL

image picto validate  Débit asymétrique non garantiimage picto validate  Débit symétrique garanti
image picto validate  Tous les abonnés raccordés sur le même équipementimage picto validate  Chaque abonné est connecté avec un câble dédié directement au fournisseur d’accès
image picto validate  Service assistance disponible aléatoirementimage picto validate  Accompagnement et service assistance disponible tout le temps
image picto validate  Vite saturé en termes de périphériquesimage picto validate  Supporte de nombreux périphériques sans surcharger le réseau
image picto validate  Rétablissement sous délaisimage picto validate  Garantie rétablissement en moins de 4h
image picto validate  Sécurisation des données restreintesimage picto validate  Sécurisation des données maximales
image picto validate  Offre limitéimage picto validate  Évolutivité de l’offre fibre
image picto validate  Usages personnels : navigateur web, streaming, jeux, etc.image picto validate  Usage professionnel : Visioconférence HD, Cloud, échange de fichiers volumineux, etc.

 


Fibre particulier vs SDSL

SDSL

FIBRE OPTIQUE

image picto validate  Besoins limitésimage picto validate    Besoins évolutifs et illimités
image picto validate  8Mb/s en débit symétrique maximumimage picto validate    1Gb/s en débit symétrique
image picto validate  Réseau cuivre vieillissant et peu entretenuimage picto validate    Réseau neuf et entretenu
image picto validate  Perte de vitese en fonction de la distance parcourueimage picto validate    Rapidité même sur sites distants
image picto validate  Arrive à saturation de la connexion en fonction du nombre de périphériques ajoutésimage picto validate    Possibilité de mettre la téléphonie et l’informatique sur le même réseau sans saturer la connexion

 


Êtes-vous éligible à la fibre ?

Demandez-nous !