12 février 2021

Fini la téléphonie SIP pour Panasonic

Image de panneau de direction : d'un coté panasonic, de l'autre Ipconnect

Le géant japonais annonce la fin de sa branche téléphonie et SIP d’ici deux ans en raison du Coronavirus notamment. Quelles suites pour les revendeurs ? Quelle solution leurs apporter ?


Un choix lié au Coronavirus, mais pas que…

C’est en grande partie la crise sanitaire liée à la Covid qui impacte le choix de Panasonic de fermer l’activité Panasonic Business Communication (IPBX, postes SIP, DECT et scanner) d’ici décembre 2022.


Picto-separation

En décembre dernier, la marque annonce la fin.

Malgré tous les efforts fournis pour maintenir l’activité, les capacités de ressources de l’usine sont trop limitées par le contexte actuel et ne permettent pas de maintenir une activité rentable.

Mais aussi, que cette crise a augmenté l’avènement des réunions en visioconférence (de type Zoom, Teams). Des technologies pour lesquelles Panasonic n’a pu suivre.


La concurrence du Cloud y est aussi pour quelque chose dans ce choix.


picto-retard

Panasonic n’est plus en accord avec sa clientèle,

les besoins du marché ont trop vite évolué pour eux et ils se retrouvent face à une inadéquation technologique entre les ressources de l’usine et les besoins.

Pour résumer, Panasonic souffre d’un retard sur ses concurrents

concernant la branche SIP, lié à des absences d’investissement et un certain immobilisme, ce qui leur a causé un déficit financier conséquent. Ainsi le meilleur choix, est de clore cette branche.


Mais qu’en est-il pour les revendeurs ?

Pour les revendeurs Panasonic, un autre problème se pose : il va falloir trouver un autre fournisseur. Et c’est là qu’on peut vous aider ! Téléphones IP SIP fixes, DECT, IPBX physiques ou hébergés, Cloud, opérateur, système de visioconférence, aide à l’installation…

Pourquoi ne pas opter pour un fournisseur, à taille humaine qui vous offre une solution complète, un accompagnement personnalisé et un service après-vente disponible ?


Postes fixes SIP

Des postes SIP ?

On vous propose plusieurs marques de postes SIP fixes munies pour certains de la visioconférence, du wi-fi, du bluetooth, de modules dédiés à l’hôtellerie, au secrétariat, etc.


Des DECT ?

On vous propose des téléphones sans fils, SIP, avec résistance aux chocs, pour le bureau, d’autre pour les établissements hospitaliers ou encore le chantier, etc.


IPBX

IPBX ?

Que vous cherchiez des solutions hébergées ou physiques, on a ! Que votre priorité soit le prix ou la flexibilité, on a !


Visioconférence

Visioconférence ?

Nous vous proposons aussi des logiciels de vidéoconférence et du matériel pour vos réunions visios ou téléphoniques.


Softphone

Opérateur, solution pour mobiles, portiers

Nous saurons vous accompagner pour vous faire oublier votre précédant fournisseur et vous apporter des solutions innovantes tout en protégeant votre business.