19 décembre 2019

Les communications unifiées, un atout pour votre entreprise

Image d'une entreprise heureuse

Les communications unifiées ! Vous en avez déjà entendu parler ? Un gros mot qui exprime tout et rien à la fois ? Pourquoi unifiées ? De quoi s’agit-il exactement ? C’est le moment de vous répondre…


Les communications unifiées, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, il s’agit d’un ensemble de services de communication que l’on va unir pour répondre à un besoin de fluidification de l’échange. Cette association de services, destinés aux professionnels, réunie essentiellement 3 modes de communication :

– la communication en temps réel (téléphone, visiophonie, conférence audio ou vidéo)

– les outils collaboratifs (partage de document, messagerie instantanée)

– les outils de bureautique (agenda, messagerie électronique)

Le but est de fluidifier la navigation entre tous ces outils pour atteindre une communication simplifiée et transparente.

 

 

 

Image de personnes profitant du travail collaboratif


 

 

 

 

picto de gens différents

 

Picto Securité

 

picto de configuration

Les avantages au quotidien ?

Fini les fax, devenus obsolètes, les post-it© qui volent et que l’on oublie ! Avec les communications unifiées fluidifiez vos échanges d’information en interne comme en externe.

Réduction des barrières et bien-être du salarié

Grâce aux communications unifiées, abaissez les barrières aussi bien géographiques que physique ou institutionnelles. Vous pouvez accéder à votre compte depuis une simple interface web, n’importe où tant que vous disposez d’une connexion internet. De cette façon, tous les niveaux hiérarchiques se retrouvent sur la même interface si bien que les barrières institutionnelles disparaissent. Quant au salarié éloigné, il reste toujours en contact avec son entreprise, il s’y sent intégré et heureux pour une meilleure efficacité.

Efficacité et sécurité

Fini la rétention et la perte d’information ! Avec les communications unifiées l’échange se fait instantanément et de manière transversale. Afin de ne rien perdre en efficacité, l’interface est sécurisée par mot de passe et identifiants. Et, cerise sur le gâteau, restez disponible en tout temps avec la convergence fixe-mobile qui vous permettra de répondre au téléphone même si vous n’êtes pas au bureau.

Facilité d’installation et d’utilisation

Nul besoin d’une installation complexe pour en profiter. Disposez simplement d’une connexion internet pour accédez à l’interface. Fini l’installation et la maintenance d’une baie encombrante, toutes vos données se trouvent sur le cloud. Visionnez en direct les appels et ne laissez plus jamais passer un appel important.

 


Mise en place

En toute simplicité, chaque collaborateur se connecte à son compte depuis son outil de téléphonie.
Grâce à notre outil web Supervision, synchronisez vos moyens de communication audio, vidéo, textuels, accédez à la messagerie vocale et fax depuis le mail. Améliorez votre expérience client avec la convergence fixe vers mobile et le softphone, vous visualisez les statistiques et gérez les appels en temps réel, pour ne plus jamais manquer un appel.
Communiquez en toute transparence avec l’annuaire partagé et le chat interne : fini les informations manquantes !

 

Picto Simplicité


Découvrez Supervision pour profiter de la discussion instantanée, annuaire partagé, historique d’appel, renvoi vers le numéro de mobile, conférence.

Découvrez Performance et Stat Explorer pour visualiser vos appels en file d’attente, les statistiques de taux de décroché, de temps d’attente moyen pour mesurer votre activité en temps réel.