Formation

Formez-vous à la téléphonie en quelques heures seulement

Profitez de nos formations. Et découvrez ou redécouvrez la téléphonie pour entreprise.  Téléphonie basée sur le logiciel Open Source Asterisk.

Pro
Ce service est réservé à nos partenaires installateurs.
Vous êtes client final et recherchez une solution IP performante ?

Contactez nous pour être mis en relation avec nos partenaires locaux.

Contactez-nous !

Un accompagnement dans toutes vos démarches

Formations Ipconnect

Que vous soyez installateur téléphonique chevronné dans le matériel PABX classique. Ou bien informaticien souhaitant proposer des offres de téléphonie à son parc client. Nos formations vous apporteront toutes les réponses dont vous avez besoin pour vous lancer.

Découvrez avec nous le monde de la téléphonie Asterisk. Son ouverture, sa simplicité, son évolutivité et sa haute disponibilité. Le tout, en douceur et sans connaissance technique préalable dans la téléphonie.

Des formations qui s’adaptent à vous

Dans nos locaux en petit groupe, avec vos techniciens chez vous ou à distance. Ce sont nos formations qui s’adaptent à vous et non l’inverse.

Nous progressons à votre rythme et vous accompagnons tout au long de votre apprentissage. Ceci,  jusqu’à autonomie complète.

Nos programmes de formation sont personnalisés en fonction de vos connaissances. Ainsi, nous découvrirons ensemble comment installer, configurer et maintenir un IPBX en clientèle.

Formations Ipconnect


Eléments couverts par nos formations

Commercial et marketing

Formation marketing et commerciale

  • Détecter un besoin en téléphonie
  • Connaître les mots clés et les offres concurrentes
  • Découvrir les différentes technologies
  • Proposer une offre téléphonique qui se tient
  • Assurer un suivi commercial de votre parc client

Configuration

Formation à la configuration

  • Ajouter et modifier des extensions
  • Programmer des files d’attentes et groupes de sonneries
  • Installer et configurer des liens opérateurs
  • Programmer des messageries vocales
  • Ajouter des fonctionnalités avancées
  • Programmer un routage d’appels entrants
  • Former les utilisateurs à l’outil téléphonique
  • Programmer un routage d’appels sortants
  • Configurer les postes téléphoniques quelque soit leur marque

Installation

Formation à l’installation

  • Intégrer un ou plusieurs IPBX dans un réseau existant ou nouvellement créé
  • Choix du matériel à utiliser en fonction des lignes téléphoniques
  • Identifier les points bloquants en amont de l’installation

Securité

Formations sur la sécurité

  • Sécuriser un IPBX pour éviter les piratages
  • Bonnes pratiques à appliquer dans votre dialogue avec l’opérateur
  • Programmation Fail2Ban et IPTables

Support

Formations au support

  • Détecter un problème lié à la téléphonie ou à l’informatique
  • Déterminer l’origine d’une panne (téléphone, IPBX, matériel réseau ou opérateur)
  • Termes à connaître dans le dialogue d’un opérateur
  • Risques courants liés aux surtensions et orages
  • Sauvegarde complètes et partielles des systèmes
  • Manipulation du CLI Asterisk (outils puissant de débogage)

Formations personnalisées

Nos formations sont personnalisées. Pour obtenir un plan de formation complet, merci de nous contacter.


Pour vous aider dans votre formation, ou préparer le terrain, commencez par télécharger notre lexique des mots couramment utilisés dans le secteur de la téléphonie IP.

 

Image de la première page du lexiqe